9 stratégies de marketing numérique à boomers woo bébé




Il ya plus de 77 millions de baby-boomers - les personnes nées entre 1946 et 1964 - aux États-Unis en ce moment. À la fin de 2015, les Américains 50 ans et plus représenteront 45 pour cent de la population - et la volonté de contrôler environ 70 pour cent (certains disent plus) de la richesse. Et tandis que l'achat et habitudes en ligne des apprenants semble dominer les nouvelles, leur pouvoir d'achat pâlit en comparaison de la puissance d'achat exercée par les baby-boomers - certains $ 3000000000000 dans tout les Etats-Unis seuls. Mais tout comme les apprenants, les baby-boomers ne sont pas si facilement courtisés. En outre, ces 50-, 60-, et 70-quelque chose de consommateurs, contrairement à leurs enfants et petits enfants, sont moins susceptibles d'utiliser les smartphones et les applications, telles que snapchat et Instagram, qui sont à la mode avec les commerçants en ce moment. (Si l'on estime 79 pour cent des baby-boomers utilisent régulièrement l'Internet, moins utiliser la moitié des smartphones pour consulter ses emails ou aller en ligne. Bien que d'une boutique en ligne de la majorité et engager dans les médias sociaux, à partir d'un ordinateur.) Alors, comment les marketeurs peuvent rejoindre ce groupe démographique d'or? Voici neuf suggestions de marketing et d'experts en e-commerce qui se spécialisent dans la génération du baby-boom sur la façon d'atteindre et de vendre à des baby-boomers en ligne. 1. Comprendre que tous les baby-boomers sont semblables - et ciblent les personnes les plus susceptibles d'acheter votre produit ou service. "Comme avec le marketing à tout grand groupe, attention à ne pas ratisser trop large», prévient Linda Pophal, propriétaire, Communications stratégiques. une firme de marketing et de communication. «La génération des baby-boomers est assez grand et les membres de cette génération varient de manière significative." Donc, plutôt que de cibler tous les baby-boomers, comprendre quel segment est le plus susceptible d'acheter, ou être intéressés, votre produit ou service. Puis "identifier les canaux de communication seront le plus efficacement les atteindre», et de l'artisanat messagerie qui fera appel spécifiquement à eux. "Ne pas faire des hypothèses», prévient-elle. "Par exemple, il est souvent supposé que les baby-boomers ne sont pas des utilisateurs actifs de médias sociaux. Mais ce ne est pas nécessairement vrai." Alors que les baby-boomers plus âgés (70+) sont moins susceptibles d'être sur les sites de médias sociaux, ou boutique en ligne, les jeunes boomers font utiliser des sites comme Facebook et magasiner en ligne régulièrement. 2. Montrez que vous aimez et de les comprendre - être identifier. «Efforcez-vous d'être honnête et franc et factuel au sujet de vos offres de produits», conseille Sandra Powers, directeur du marketing Internet, LawyerReviews. un site procureur de référence. «Nous affichons souvent des photos de baby-boomers dans nos bulletins et autres documents de marketing. Les baby-boomers mieux identifier avec vos produits si les matériaux de marketing comprennent des photos de gens qui leur ressemblent." De même, "avoir une riche page À propos [sur votre site] qui montre [boomers] qui ils achètent - et comprennent des photos de votre personnel [le cas échéant]," suggère Danielle Kunkle, vice-président, Avantages Boomer. qui commercialise Medicare d'assurance de supplément pour les baby-boomers. Boomers »des entreprises de valeur qui se soucient de leur communauté», ajoute-t-elle. Donc, "montrez-leur votre philanthropie." Par exemple, "notre société finance une bourse pour les baby-boomers qui retournent aux études à l'âge adulte." En partageant cette information en ligne, "nos clients potentiels peuvent voir que nous donnons à la même génération de clients qui ont fait notre succès", et se sentir bien interagir avec eux. 3. Passer de la vente agressive. "La plupart des baby-boomers ne veulent pas se sentir comme ils sont« vendues »quelque chose," dit Billy Bauer, directeur du marketing, Royce Leather. qui vend des cadeaux en cuir. Expliquez ce que vous offrez, et la valeur de votre produit ou service, sans être arrogant ou condescendant. Rappelez-vous, les baby-boomers comme "à faire leurs recherches avant de prendre une décision éclairée," dit-il. Et parce que les baby-boomers plus âgés aiment poser des questions », qu'il soit clair que vous êtes disponible pour répondre à toutes les questions." 4. Mettre l'accent sur les avantages, non seulement dispose. "Concentrez votre messagerie sur comment votre produit ou service résout un problème vs caractéristiques et les spécifications poussant», conseille Craig Hood, vice-président exécutif d'Allegro médicale. un magasin de fournitures médicales en ligne pour l'équipement médical durable et de fournitures médicales. «Les baby-boomers sont intelligents, savent ce qu'ils veulent et ne sont pas peur de payer pour cela. Racontez l'histoire de la façon dont votre produit rend la vie plus facile, meilleur ou plus agréable." 5. Rendre le processus de vente en ligne facile et sécurisé. Assurez-il facile pour les baby-boomers à trouver ce dont ils ont besoin sur votre site et d'acheter avec le moins de clics que possible - tout en leur faisant savoir que leur carte de crédit et informations personnelles est sécurisé. "Faire le processus de paiement rapide, pas trop de pages, avec des temps de chargement très rapide», dit Kenny Kline, PDG, Slumber Sage. un guide de sommeil et de matelas en ligne. 6. Assurez-il facile pour communiquer avec vous. Assurez-vous d'inclure des informations de contact - un numéro de téléphone, une adresse e-mail, des liens de médias sociaux - sur votre site et sur votre matériel de marketing, où il est facile à trouver. Et répondre rapidement aux gens quand ils arrivent à vous avec une question. Ne négligez pas la puissance du téléphone, explique Edward Nevraumont, CMO, Une place pour maman. qui relie les familles à les soins aux aînés. "Même Départ fait encore 25 pour cent de ses réservations par téléphone. L'Internet est grand pour beaucoup de choses (y compris en réduisant les coûts), mais il est presque toujours la peine de le rendre facile pour quelqu'un de prendre le téléphone et que vous appelez pour aider à compléter une transaction ". Et ne pas oublier les médias sociaux. «Facebook est un excellent moyen d'avoir une conversation», dit Kunkle. 7. Construire un programme de référence. «Les baby-boomers sont beaucoup plus susceptibles de provenir de références», dit Hood. "Font un excellent travail pour vos clients, puis leur demander de passer le mot à travers leurs réseaux personnels. Et rendent facile de partager un produit ou service par e-mail, ou les médias sociaux." Aussi, pensez à récompenser les clients avec des remises ou des avantages pour aiguiller les membres de la famille et des amis. Les baby-boomers aiment se sentir spéciale - et qu'ils obtiennent une bonne affaire. 8. Ne pas oublier les méthodes de marketing "old school". "Communautés sociaux comme Twitter, Facebook et YouTube ne sont pas la meilleure façon d'atteindre le baby-boom démographique», dit Powers. Ainsi, "nous utilisons vieilles méthodes de livraison de l'école comme le courrier et d'impression des brochures directs», qui sont plus efficaces avec les baby-boomers plus âgés. Cela dit, rappelez-vous Astuce n ° 1 et faire des recherches sur les meilleures chaînes et les méthodes pour atteindre votre public cible avant de commettre des milliers de dollars, ou de ressources humaines, d'une méthode de marketing particulière qui peut ne pas être efficace. 9. respecter leur vie privée. Lors de la collecte ou l'utilisation des données sur les baby-boomers, en particulier des données sur les individus, gardez à l'esprit que «baby-boomers apprécient leur intimité», explique Aaron Tellier, vice-président, Assurance et Gestion de patrimoine, Merkle. une agence de marketing de la relation client. "Il est donc important de rechercher une certaine forme d'autorisation avant d'utiliser leurs informations d'une manière qui suppose un certain niveau d'intimité," explique t-il. "A quelques plaintes peuvent facilement faire dérailler un programme de marketing par ailleurs bien conçu." Jennifer Lonoff Schiff est un écrivain d'affaires et de la technologie et un contributeur à CIO. Elle dirige également Schiff & Schiff Communications, une firme de marketing visant à aider les organisations à mieux interagir avec leurs clients, employés et partenaires.