5 stratégies pour la tarification d'une maison à vendre




5 stratégies pour la tarification d'une maison à vendre Est un iPad 499 $ une bonne affaire par rapport à celui qui coûte 500 $? Pas exactement. Mais les détaillants ont longtemps des produits à prix juste en dessous d'un chiffre rond, parce que, psychologiquement, de 499 $ se sent plus comme un deal de 500 $, même si la différence est seulement 1 $. Dans l'immobilier. la stratégie «99» est presque toujours employé. Par exemple, si un vendeur prix leur maison à 499K $ au lieu de 500 K $, le $ 1K ils perdent couvrira une partie des frais de clôture de l'acheteur, mais dans l'esprit de l'acheteur, ils paient $ 500K. Dans la plupart des cas, cependant, faisant tomber 1K $ de porter le prix en dessous d'un chiffre arrondi ne fait pas beaucoup de différence à un acheteur ou le vendeur. Néanmoins, il ya une bonne quantité de la psychologie - et de la stratégie - qui va dans la détermination du prix de vente d'une maison. Si vous êtes un vendeur, vous et votre agent immobilier devez identifier (et entendre sur) la valeur approximative de la propriété. Disons que vous déterminez votre maison vaut autour de 500K $, sur la base de comparaison de propriétés similaires vendues dans votre quartier et d'autres considérations de marché. La prochaine étape est de comprendre la fourchette de prix pour la liste de prix - dans ce cas, quelque part entre 480K $ et 520K $, en fonction des conditions du marché, des propriétés en compétition, le temps de l'année ou de l'inventaire. La fourchette de prix va généralement un peu plus élevé avec des propriétés plus chères; une maison d'une valeur d'environ 1 M $ pourrait avoir une gamme de 950K $ à 1,05 M $. Une fois que vous connaissez la valeur de votre maison et avoir une fourchette de prix à l'esprit, il est clou temps sur la "liste" prix final. Voici cinq stratégies de tarification pour les vendeurs: 1. Appel à la "mentalité de troupeau" Compte tenu des enjeux élevés de l'immobilier, un acheteur ne veut pas être le seul intéressé dans une maison. Par la tarification de votre propriété sur l'extrémité inférieure de la fourchette de valeur, vous pourriez susciter l'intérêt des plus d'un acheteur et de créer une mentalité de troupeau. Aussi, si vous êtes sous le feu de vendre rapidement, ce serait une bonne option. 2. Prix à être trouvé dans les recherches immobilières La plupart des acheteurs disent leur agent ils veulent une maison de trois chambres dans un certain quartier sous 500K $ (ou un autre montant en dollars). Leur agent immobilier peut alors mettre en place une recherche de l'acheteur automatisé dans leur base de données locale pour les propriétés de moins de 500K $. Mais si une maison est cotée à 510K $, que l'acheteur va me manquer. Donc, si votre liste de prix est la plus élevée des portes, vous risquez de manquer un segment d'acheteurs. Bien que ce scénario se produit fréquemment, de nombreux agents avertis seront mis en place les paramètres de recherche pour leurs acheteurs d'inclure propriétés énumérées un peu plus au-dessus de leur prix plafond. Sachant combien les prix des maisons peuvent être flexibles, les acheteurs devraient être mis au courant des propriétés qui pourraient être un bon match pour eux, même si ces maisons sont au-dessus - mais à portée raisonnable - ce qu'ils veulent payer. Souvent, l'acheteur peut offrir en vertu de la liste de prix, ou de la propriété se réduit. 3. Ne pas obtenir «créatif» avec votre prix de vente. Parfois, les vendeurs veulent faire preuve de créativité avec leur prix de vente. Je devais un vendeur dont la maison a été évaluée entre $ 750K et 800K $, et ils voulaient demander à 787 777 $. Tu peux répéter s'il te plait? Un tel chiffre curieusement spécifique attire l'attention sur lui-même sans aucune raison valable, comme une maison peinte violet. Les acheteurs vont souvent demander pourquoi le vendeur a choisi ce chiffre. De là, ils obtiennent curieux de savoir qui est le vendeur, et ainsi de suite. Dans mon expérience, il est préférable de garder le vendeur loin dans le fond, sinon entièrement invisible. Voilà pourquoi nous avons vendeurs enlève tous leurs trucs personnels (comme des photos, des diplômes, et autres) de leurs maisons et décorer avec des couleurs neutres. L'objectif est de mettre en valeur la propriété, pas le vendeur, et de faire appel à un public aussi large que possible. Obtenir bizarre avec votre prix de vente contrecarre cette stratégie essayé-et-vrai. 4. Elaborer un plan de contingence prix avant de mettre votre maison sur le marché Parfois, les vendeurs ont des attentes élevées quant l'appel de leur propriété et ils veulent poser top dollar pour elle, même si leur agent ne croit pas qu'ils vont obtenir. Ou peut-être un autre agent ils ont parlé à planta une étiquette de prix élevé dans leur esprit. Quelle que soit la raison, comme un agent de la liste, je suis d'accord pour essayer de vendre la maison à un prix plus élevé. Mais avant que le «À vendre» monte, je cherche toujours à travailler sur un plan d'urgence avec le vendeur, dans le cas où la propriété ne va pas pour le prix souhaité. En ayant tout sur la table de l'obtenir-aller, nous aurons un plan B doit le premier plan échouer. Cela économise du temps et aide à définir les attentes appropriées dans l'esprit du vendeur, il n'y a donc pas de mauvaises surprises sur la route. 5. Le prix est une discussion en cours En fin de compte, écouter attentivement la stratégie de prix de votre agent. Il est leur travail pour savoir ce qui fonctionne et ne fonctionne pas. Et comme toute stratégie, être prêts à avoir une discussion en cours sur la tarification avec votre agent immobilier. L'achat d'une maison est pas une procédure "set-and-forget". Beaucoup de facteurs peuvent entrer en jeu lors de la vente ou l'achat d'une maison, et tous ne peut être prévu. Si vous pouvez être flexible et de réagir rapidement à l'évolution des conditions du marché ou de nouvelles informations, vous êtes plus susceptibles d'obtenir le meilleur prix avec le moins d'aggravation. Brendon DeSimone est un agent immobilier et expert immobilier basée à San Francisco et à New York. Il est un contributeur à Zillow Blog, a collaboré sur plusieurs livres de l'immobilier et est souvent cité par les principaux médias.